La Compagnie Rosebud est dirigée depuis sa création par le metteur en scène Pascal Kirsch :
"J'ai commencé à mettre en scène en l'an 2000.
En 2005, après des premiers spectacles à partir de Büchner, Celan et Dostoïevski, j'ai mis en scène au sein de la Compagnie pEqUOd, Tombée du Jour, qui a été la première création où j'ai senti qu'un geste s'inventait, se singularisait.
Puis de 2005 à 2010, deux spectacles autour des Cahiers de Vaslav Ninjiski, Mensch d'après Woyzeck de Büchner et l'adaptation d'un roman de Elio Vittorini : Et hommes et pas.
En 2013, une première lecture de Pauvreté, Richesse, Homme et Bête de Hans Henny Jahnn a eu lieu au Théâtre de L'Echangeur, et la première représentation en 2015, au Studio-Théâtre de Vitry. L'année suivante, c'était le spectacle de sortie de la promotion 2016 de l'ESAD, Gratte-Ciel de Sonia Chiambretto. La pièce a été créée au Théâtre de l'Aquarium, puis reprise au Théâtre de L'Echangeur.
En 2017, La Princesse Maleine de Maurice Maeterlinck a été créée au Festival d'Avignon puis repris en salle à la MC93 et en tournée à l'automne 2018.
Tantôt issue du répertoire oublié, tantôt adaptation de roman ou encore écriture contemporaine, la matière principale des créations de la Compagnie ROSEBUD est toujours et avant tout l'écriture.
Le répertoire oublié, ce sont ces pièces qui sont passées à travers les mailles de l'histoire. Qui nous mettent à distance de notre actualité pour la penser différemment. Et c'est le bonheur de faire resurgir ces oeuvres dans notre présent.
L'adaptation de romans, c'est la recherche d'un nouveau plateau, de nouveaux outils dramaturgiques, d'inventions narratives dans une forme libre et choisie.
L'écriture contemporaine, c'est la vitalité et la nécessité de rester en contact, non seulement avec ce qui est en train d'arriver, mais aussi des hypothèses intuitives d'auteurs qui voient le monde, non pas tel qu'il est, mais tel qu'il pourrait devenir."